De nos jours, il y a déjà des sites web pour la vente des peintures, des lithographies ou même des sculptures. Mais souvent, on hésite de les acheter à cause de manque de confiance sur les sites. Pourtant, plusieurs sites sont déjà professionnels sur ce domaine, ils exposent et vendent des œuvres d’art des artistes inconnus ou connus. Ce sont les œuvres des artistes contemporains et moins connus qui sont exposées dans ces galeries virtuelles. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleures galeries de peintures en ligne.

Pour la sécurité : il faut choisir un site web HTTPS

Lorsque vous envisagez de faire l’achat des peintures en ligne, la vérification si le site de la galerie est un site en HTTP ou HTTPS est la première chose à faire. Cela vous garantit la sécurité. Ce sont des règles pour le transfert des données qui différencient ces deux protocoles. La lettre S à la fin indique que le site web a un certificat SSL, c’est-à-dire Secure Socket Layer. Le protocole http et le HTTPS sont utilisés pour transférer les hypertextes. Ils déterminent les règles d’échange des informations d’un client avec le site web. En utilisant un protocole HTTPS, les données de relatives aux services de home Banking et de votre carte de paiement sont protégées. Les attaques des malfaiteurs n’y arriveront pas les capter.

Appart la sécurité de vos données financières, pour l’achat d’une œuvre d’art, le choix d’un site HTTPS protège aussi toutes les autres données sensibles. D’autant plus, ce dernier protocole permet de vous faire confiance à un site web en vous permettant de voir son identité réelle. Bref, pour l’achat des œuvres d’art sur une galerie peinture en ligne, il faut rassurer que le site que vous visitez est avec un protocole HTTPS. Vous pouvez voir un exemple en visitant le site galerie-peinture.com

Évaluation des galeries d’art en ligne : les avis des clients

Les clients précédents peuvent vous rendre utiles en vous donnant leur avis sur la fiabilité du site dans les commentaires. Leur expérience vous permet de déterminer s’il y avait des problèmes sur l’achat ou si tout s’est déroulé comme le client a attendu. En tapant par exemple « les avis des clients sur la galerie d’art en ligne + le nom de la galerie » sur un moteur de recherche vous permet d’obtenir des options comme :

  • La sculpture, la peinture ou la lithographie livrée
  • Des problèmes sur le paiement
  • Des œuvres d’art sont été livrées intactes ou endommagées
  • Les sites qui respectent les délais de livraison

Dans les commentaires, on peut voir des gens qui partagent leur expérience négative ou positive avec les sites vendeurs des œuvres d’art. Les jugements qu’il faut prendre en considération sont les jugements qui permettent une analyse complète, objective et critique. Il s’agit des jugements qui ne se bornent pas à donner un avis négatif ou positif que le client a eu comme expérience avec les vendeurs d’art en ligne, mais aussi aux jugements qui argumentent de l’évaluation donnée.

Peut-on voir des galeries d’art en ligne sur les réseaux sociaux ?

Pour la fiabilité d’une galerie d’art en ligne, la présence sur des réseaux sociaux est aussi importante. La présence d’une galerie d’art sur les réseaux sociaux est comme une façon de prendre en considération ses clients. C’est à l’aide des réseaux sociaux que les clients peuvent avoir des discussions bilatérales avec une entreprise. Les réseaux sociaux permettent aux galeries d’art en ligne d’écouter les besoins des clients en se mettant comme interlocuteur capable de donner des suggestions et d’offrir des solutions sérieuses. Bref les réseaux sociaux créent des liens entre les utilisateurs et la galerie peinture en ligne. On peut évaluer la fiabilité d’une galerie de peinture en ligne à travers les réseaux sociaux.

Un contact avec le personnel de la galerie peut vous donner les informations nécessaires pour procéder à un achat d’œuvres. Sur le profil social de la galerie, vous pouvez voir ses publications, vous pouvez aussi voir le nombre de ses fans. Si les postes ont lieu qu’une fois dans six mois, c’est déjà un mauvais signal. Si ce sont les commentaires négatifs qui sont les plus fréquents, c’est mieux pour vous de passer à un autre site.

Sur l’expédition, la galerie de peinture en ligne offre-t-elle des garanties ?

C’est un important investissement de procéder à l’achat une œuvre d’art. Les œuvres d’art sont souvent coûteuses et ce sont des objets précieux. Pour l’expédition, un transport fiable peut garantir la sécurité de votre investissement. L’engagement à faire l’expédition est une preuve de l’attention qu’une galerie peinture en ligne a sur son client. Les galeries de ce genre préparent les œuvres d’art à livrer en les protégeant. Avant que l’œuvre d’art soit livrée intacte, ce serait la galerie peinture qui assument les risques qui pourraient arriver.