Pour les amateurs d’art, cette pandémie est un grand handicap. Malgré cela, les nouvelles technologies apportent de nouvelles solutions pour résoudre le problème de la fermeture des salles d’exposition et des galeries d’art. Mais comment découvrir les œuvres de brayer yves en ligne ?

Biographie d’Yves Brayer

Pour yves brayer fait partie des peintres d’entre les deux grandes guerres. Né à Versailles en 1907, le peintre passe son enfance à Bourges. Son retour à Paris lui permet d’intégrer les académies de Montparnasse et l’École des Beaux-Arts. C’est pendant son cursus qu’il expose au Salon d’Automne et au Salon des Indépendants. En 1927, yves brayer peintre bénéficie d’une bourse et se rend en Espagne. Sa rencontre avec les maîtres du musée du Prado influence grandement ses œuvres futures. Ce peintre décroche également le Grand Prix de Rome en 1930.

Son retour à Paris en 1934 lui a valu la reconnaissance de son talent. Le public découvre une puissance et de l’originalité dans ses œuvres, tout en découvrant son authenticité. Une salle dans la mairie de Cordes sur Ciel dans les Tarn lui sera consacrée dès 1960. Autrement, il convient de visiter le site www.estades.com. Il a également pratiqué la technique de gravure sur cuivre ainsi que la lithographie. De ce fait, ce peintre est à l’origine de nombreuses réalisations d’estampes pour les livres de grand auteur comme Blaise Cendrars, Henry de Montherlant, Baudelaire, Paul Claudel…

Les œuvres d’Yves Brayer, en ligne

En raison de la pandémie mondiale, plusieurs salles d’exposition et de galerie d’art sont dans l’obligation de fermer leurs portes. Mais plusieurs sites internet proposent des expositions en ligne pour les adeptes de la peinture. Ses œuvres retracent le passage dans chaque pays qu’il a visité. De plus, l’exposition en ligne reste entièrement gratuite. Il est possible de voir aussi les œuvres de brayer peintre sur des plateformes de vente aux enchères. L’historique de chaque vente y est affiché comme le titre de l’œuvre, l’année de réalisation ainsi que les dimensions totales du cadre.

Pour les œuvres d’édition limitée, le numéro et la signature du peintre font preuve d’authenticité. L’évolution technologique a permis aux amateurs d’art de découvrir, malgré la circonstance, yves brayer lithographie.  De nombreux sites mettent également en vente les œuvres du peintre. Rien de plus facile pour se procurer les œuvres, il ne suffit que d’un simple clic pour en acheter.

Ce qu’est une lithographie

La lithographie découle d’une technicité d’impression, utilisée depuis plusieurs années. Une technique exercée par brayer yves. Cette technique consiste à faire des impressions à plat, d’un schéma fait sur une pierre. Cette dernière est à base de calcaire à grain fin très fragile. Le processus d’expérimentation prend fin vers les années 1790. Avant cela, c’est l’allemand Aloys Senefelder qui l’a mis au point vers la fin du XVIIIe siècle. Cette technique ne présente pas beaucoup de dépense que la gravure. Son utilisation est plus présente pour la reproduction des documents à caractères commerciaux. Mais avec le temps, elle perd de plus en plus sa place.

De nouvelles techniques d’impression ont ensuite pris la relève. De plus, les artistes se tournent vers ses nouvelles techniques. La lithographie est à présent utilisée pour l’art contemporain. La rareté de la pierre lithographique favorise également cette transition vers les techniques modernes d’impression.