Qui en France ne connait pas le célèbre peintre Buffet ? C’est un artiste doté d’un grand talent et qui a réalisé au cours de sa vie plus de 8000 œuvres artistiques dont les thématiques étaient : animaux, nus, nature morte, portraits, etc. Il s’est également déjà lancé dans la réalisation de plusieurs illustrations, la sculpture et le décor théâtral. Depuis l’exposition de son premier tableau Tête de Clown, une œuvre qui représentait le portrait d’un clown et qui a fait sa renommée, les chefs-d’œuvre de buffet ont connu un véritable engouement. Ils sont très appréciés non seulement par le grand public, mais également par d’autres artistes célèbres.

Qui est Bernard Buffet ?

Buffet est né le 10 juillet 1928 à Paris. Sa mère est décédée alors qu’il n’était qu’un enfant, laissant dans sa vie un traumatisme et un vide qui se ressent à travers toutes ses œuvres. À seulement 15 ans, il a intégré l’école des Beaux-arts de Paris où l’on a tout de suite remarqué son talent hors du commun. À 19 ans, son talent a conquis de nombreux publics et il a commencé à présenter chaque année ses œuvres dans tout Paris. À 28 ans, il a été désigné comme étant le meilleur peintre français de l’après-guerre. C’est ainsi que ses œuvres ont été exposés dans les musées les plus réputés du monde. Même au Japon, le riche Kichiro Okano lui a consacré l’ensemble du musée de Surugadarai en 1973. Étant un peintre expressionniste il a tendance à utiliser des tons peu communs pour la peinture de ses œuvres comme le gris, le noir, le bistre et le vert. Buffet s’est éteint en 1999 à l’âge de 71 ans, mais ses œuvres connaissent encore du succès aujourd’hui et continuent de se vendre en masse aux ventes aux enchères en ligne ainsi qu’au musée d’art moderne. Si vous souhaitez acheter une œuvre de Buffet, vous pouvez vous rendre sur estades.com/shop/bernard-buffet/

tout savoir sur les lithographies de Bernard Buffet

Tout au long de sa carrière artistique, Buffet a réalisé des toiles, des aquarelles, des théâtres, des dessins, des estampes et des lithographies. Ce qui démarque la lithographie de l’artiste par rapport à d’autres, c’est le fait que Buffet reproduit ses dessins à partir d’une encre, de l’huile et du crayon gras, ses œuvres. Au cours de sa carrière, il a ainsi produit plusieurs œuvres lithographiques dont les plus populaires sont François Mauriac, petite tête femme et les oiseaux.

Où acheter une lithographie et une œuvre de Bernard Buffet ?

Si vous cherchez des œuvres de Buffet, ils ne sont pas difficiles à trouver. Le musée d’art moderne de Paris organise souvent une exposition rétrospective des œuvres de l’artiste que ce soit ses peintures, ses estampes, ses dessins ou ses lithographies. Vous pouvez même en trouver au Vatican, car en 1961, le pape Paul VI lui a commandé une série de toiles qui retrace la passion du Christ. Et ces toiles y sont encore jusqu’à présent. Pour ce qui est de l’achat, vous pouvez procéder directement en ligne sur des sites internet spécialisés. Si vous êtes un inconditionnel de cet artiste, vous aurez l’occasion d’acheter ses œuvres en ligne à travers des galeries d’arts sur Internet et sur d’autres sites.